Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Rajasthan : des citadelles du désert à la douceur du Mewar

Rajasthan : des citadelles du désert à la douceur du Mewar
de Annie Sorel
Guides Olizane - Aventure
543 pages - prix neuf  24,70 €
 
Ce guide, je l'avais d'abord emprunté à la médiathèque et c'est ce livre qui m'a aidé à organiser mon rêve de voyage au Rajasthan.
Déjà c'est un livre qui se lit bien, comme un roman sauf que c'est un guide de voyages.
 
Comme tout guide de voyages, ce livre vous fait découvrir les différentes villes du Rajasthan mais ce que moi j'avais très apprécié comme information c'est au commencement de chaque chapitre relatant d'une ville, l'auteure nous a mis le nombre de kilomètres jusqu'à d'autres villes du Rajasthan, sa situation, ses précipitations, son altitude et les températures moyennes par saison. C'est vraiment très original et moi je suis très friande de ce genre d'information.
 
Donc, nous retrouvons dans ce guide les grandes villes mais également les plus petites qui valent le détour ou des conseils de détours, les renseignements pratiques (comment se déplacer), les repères et les adresses utiles (offices de tourisme, service de guides approuvés, banques, renouvellement de visa...). On y retrouve les principaux artisanats dans la ville avec quelques fois des adresses et bien sûr où se restaurer et où se loger. Quelques fois, le livre est agrémenté de petites histoires comme des légendes, par exemple "l'ombre inquiétante de Salim Singh" dans la région de Jaisalmer.
 
Avant la description des villes, comme tout guide, nous avons droit à notre cours de géographie, d'histoire, de société ... Comme tout guide de voyages qui se respecte.
 
C'est un livre aux pages fines (papier bible), avec quelques dessins pour illustrer mais en contre partie vous avez des pages uniquement avec de superbes photos de lieux magnifiques ou de personnes prises sur le vif. Le livre est en impression uniquement en noir et blanc et il est également agrémenté de cartes assez précises pour retrouver les différents lieux touristiques. Le livre se termine par un glossaire pour nous expliquer quelques mots intraduisible et un petit dictionnaire franco hindou qui peut toujours s'avérer utile.
 
Un très beau livre, faite en dehors des grandes maisons d'éditions de guides et qui vaut vraiment le coup d'être lu et même acheté. Je suis sûre qu'il fera un très bon compagnon de voyage.

Moi étant déjà partie mais voulant y revenir, je l'utilise pour rêver.

Rajasthan : des citadelles du désert à la douceur du Mewar
Rajasthan : des citadelles du désert à la douceur du MewarRajasthan : des citadelles du désert à la douceur du Mewar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article