Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Inde - Bibliothèque du Voyageur Gallimard

Inde - Bibliothèque du voyageur Gallimard
Éditeur Gallimard Loisirs
420 pages - 29,50 €

Ce livre peut être à la fois un guide de voyage mais je dirais avant tout que c'est une encyclopédie tout simplement car il est très complet sur tous les sujets. Il est écrit sur le dos du livre "Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider". Et cette phrase résume entièrement ce livre.

Déjà à la base "Bibliothèque du Voyageur Gallimard" est une excellente collection très complète et que l'on peut retrouver sur énormément de destinations (moi je possède l'Asie du Sud Est dont je suis également très satisfaite, par contre celui-ci regroupe plusieurs pays dont la Thaïlande, le Cambodge, les Philippines, le Laos, le Vietnam, l'Indonésie, la Malaisie ...).

Il est difficile de résumer ce livre, je dirais en quelques mots qu'il est si précis et approfondi qu'en le lisant l'Inde n'aura quasiment plus de secret pour vous. Si vous êtes dans une période où vous devez ou souhaitez étudier l'Inde, ce livre peut tout à fait vous convenir. Ce livre vous fournira une grande mine d'information.
Pour faire simple je vous ai photographié le sommaire afin que vous puissiez dans un premier temps vous imaginer ce que l'on peut y trouver, découvrir ou apprendre.INDE Bibliothèque du Voyageur Gallimard

Outre les photos qui soit dit en passant sont magnifiques, les innombrables textes très riches, on retrouve une très belle carte de l'Inde et des cartes des principales villes ou de régions.
 

Le coût du livre peut être important, mais pour une encyclopédie et avec ses innombrables informations, il vaut vraiment le coup de le posséder ou de l'emprunter. C'est un concentré d'Inde.

Inde - Bibliothèque du Voyageur Gallimard
Inde - Bibliothèque du Voyageur GallimardInde - Bibliothèque du Voyageur GallimardInde - Bibliothèque du Voyageur Gallimard

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article