Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RETROUVER LE SITE SUR INDE-EN-LIVRES.FR

Atasi blog s'est refait une jeunesse, découvrez inde-en-livres.fr

INDE

INDE
Photographies Laurence Mouton et Sergio Ramazzotti
Textes Catherine Bourzat
Editions du Chêne puis Editions France Loisirs
270 pages - Date de parution : 2007 - Prix neuf : 35,40 €,
(moi je l'ai acheté en occasion 6,90 € hors frais de port)
 
Tout d'abord, je vais vous parler de la collection dont fait partie ce livre, je n'ai pas de nom à cette collection mais la couverture le confirme. A pars l'Inde, il existe Mexique, Cuba, Russie, Maroc.
 
Le graphisme de ce livre est bien sûr comme tous les livres parlant de l'Inde très riche en couleurs et en photographie. Le livre parle de l'Inde en général, avec différents chapitres aux noms évocateurs : tumulte des villes, visites privées, bazars et marchés, le goût de thé, sur la terre comme en mer, des dieux par millions, le sacre de l'eau, fabuleux palais ...
Dans ce livre, on retrouve énormément de scènes de rue, des scènes de vie prises sur le vif, avec des explications bien évidement sur les photos. Le coté que j'apprécie énormément c'est le coté "méli-mélo" : photos de paysages, de personnes, de vieilles photos, de scènes de rue ... L'autre coté que j'aime beaucoup c'est le coté "citations" ou "extraits de livre" que l'on retrouve tout le fil du livre, il permet une réflexion sur soit et peut nous faire connaître des livres ou retrouver des livres lus ...
Bien sûr dans ce livre, il n'y a pas que des photos des petites légendes, des extraits de romain mais l'auteur a écrit pour chaque début de  chapitre une double page nous racontant une histoire sur le sujet du chapitre.
 
Ce livre est un grand plongeon dans l'Inde des rues, près de tous les indiens de toutes les ethnies, une bribe de leur vie : travail, à la maison, au travers d'une rue, au temple, dans un champs, le repas ... La vraie vie indienne telle que l'on peut la découvrir lorsqu'on veut la voir comme elle est réellement.
 
Petit bémol : je trouve quelques photos de qualité médiocre alors qu'il y a de si belles photos dans le reste du livre.
 
Malgré tout c'est un livre qui nous replonge en Inde ou nous apprends l'Inde loin des cartes postales, avec l'une des plus grandes richesses de l'humanité : le sourire.
 
INDE
INDEINDE
INDE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article