Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Jour 10 - Jaipur

Nous en profitons pour faire la grasse matinée. Nous partons ensuite à l’assaut du fort d’Amber. Nous choisissons de monter ce fort en jeep (vous pouvez aussi monter à pied) et laissons à d'autres touristes la joie de l'ascension à dos d'éléphant. En fait, selon les guides, ils ne sont pas toujours bien traités ce que je ne cautionne pas. Faut pas toucher à mes Ganesh !!

Amber est un magnifique palais fortifié perché sur un versant rocheux à 11 km de Jaïpur, c'est un bel exemple d'architecture rajput et un décor digne des milles et une nuit.

Jour 10 - Jaipur
Jour 10 - JaipurJour 10 - Jaipur
Jour 10 - Jaipur

A chaque visite, je débute en me disant que les forts vont finir par me lasser, or a chaque fois c'est différent et celui-ci avec ses reflets dorés n'est pas sans me rappeler Jaisalmer. Ce fort abrite une salle de la victoire très jolie avec un plafond recouvert de miroirs colorés. Les bas-reliefs représentent des fleurs sinueuses, le tout est d'une finesse incroyable et d'une réelle beauté.

Jour 10 - Jaipur
Jour 10 - Jaipur
Jour 10 - Jaipur
Jour 10 - Jaipur
Jour 10 - Jaipur
Jour 10 - Jaipur
Jour 10 - Jaipur

Nous profitons de l’après midi libre pour visiter la ville. J’ai par hasard trouvé une boutique de sport qui me permet enfin de dénicher le maillot de cricket de l’équipe d’Inde. Après un retour à l’hôtel pour se détendre, nous profitons de la séance de 18h au cinéma Raj Mandir (demandez à l’hôtel ce que vous devez payer pour ce parcours en tuk tuk, et soyez clair avec le chauffeur, pas de visite, pas de shopping, pas de détour, juste le cinéma), il parait que c’est un des cinéma les plus beaux d’Asie, pour un film Bollywood avec tout ce que j'aime, de l'amour , du punch, de la danse indienne et en plus ça finit bien ! Pas besoin de parler hindi pour apprécier, en plus nous avons eu droit à Ek Tha Tiger, le blockbuster de cette année-là, avec 2 stars indiennes, Salman Kahn et Katrina Kaif. Par contre à la sortie, cela va être la cohue pour trouver un tuk tuk, avec la fatigue et le bruit pas évident de garder son calme.

Jour 10 - Jaipur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article