Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Jour 8 – Udaipur à Pushkar

Jour 8 – Udaipur à Pushkar

Réveil matinal car il y a de la route à faire, nous nous arrêtons en chemin dans un ancienne réserve de chasse pour déjeuner.

Jour 8 – Udaipur à Pushkar

Arrivée à Pushkar dans l’après-midi, le temps est maussade, il a dû pleuvoir très récemment. Pushkar est célèbre pour son temple du dieu Brahma (créateur de l'univers), unique au monde ! Selon la légende (je vous fais ça simple) le dieu Brahma prenait part à un rituel (le yagna), mais sa femme Savitri n’étant pas là, Brahma se décida de se marier avec sa servante Gayatri pour l'aider pour le rituel (les hommes sont bien tous les mêmes ...). Quand sa femme arriva finalement à Pushkar et appris la nouvelle, elle a maudit Brahma en faisant en sorte que Pushkar soit le seul lieu où il serait vénéré (moi je lui aurais éclaté la tête, mais bon chacune son style).

Voilà pour la petite histoire! Nous avons donc visité ce temple, nous nous sommes rendus au bord du lac, puis promenade dans les rues de Pushkar (pleines de surprises: des hommes avec des cobras, des gens qui galopent avec des dromadaires dans la ville, des sâddhus, des vaches et des chameaux, des hippies...). Puhskar est également célèbre pour sa foire aux chameaux qui a lieu tous les ans en Novembre : plus de 10 000 chameaux sont vendus, et des courses de chameaux sont organisées, ainsi qu’une fête foraine.

Jour 8 – Udaipur à PushkarJour 8 – Udaipur à Pushkar
Jour 8 – Udaipur à Pushkar
Jour 8 – Udaipur à PushkarJour 8 – Udaipur à PushkarJour 8 – Udaipur à Pushkar

Puis direction un hôtel dans les environs de Pushkar, avec le retour de la pluie pour le Dîner.

Jour 8 – Udaipur à Pushkar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article