Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Les cavaliers du Shekhawati

LES CAVALIERS DU SHEKHAWATI

De Hans Silvester - Texte de Patricia Gautier

Editions de la Martinière (2001)

160 pages - 26,8 x 17,4 x 2 cm - Uniquement en occasion : 10,40 € y compris frais de port

 

 

Lorsque je vous ai rédigé l'article sur les havelis du Rajasthan, en faisant mes recherches, j'ai découvert ce livre, et comme d'habitude j'ai craqué et je me le suis procuré, comme je ne peux pas résister.

http://atasi.over-blog.com/la-région-du-shekhawati-au-rajasthan

Ce livre peut paraître simple mais c'est un excellent recueil des innombrables fresques des havelis du Shekhawati sur le thème des cavaliers mais pas seulement. Les photos sont magnifiques et nous permet vraiment de découvrir le Shekhawati, ses havelis, ses habitants, ses rues ...

Le thème principal reste les cavaliers du Shekhawati mais le photographe nous permet en même temps de découvrir d'autres magnifiques fresques de tous les genres. Mais n'oublions pas que d'être cavalier, n'est pas forcément que sur un cheval en Inde. On y retrouve également des cavaliers sur des éléphants, des dromadaires, de buffles même un oiseau cela devait être l'histoire d'une légende. On y retrouve aussi des calèches, des scènes de guerres, des fresques de personnages, des scènes de vie, ...

Nous retrouvons des murs coté rue ou coté rue remplis de fresques mais également le détail de quelques fresques pour y découvrir la délicatesse du dessin. Il est difficile de décrire toutes ces belles photos que l'on trouve dans ce livre, mais je peux vous certifier qu'il est vraiment très intéressant.

Au début du livre, nous avons une excellente introduction de Patricia Gautier, qui est une excellente mise en bouche. Un texte qui nous fait rêver et découvrir le Shekhawati, presque comme un conte. Rien de tel pour commencer un magnifique voyage.

 

Bref, un excellent ouvrage pour tous les amoureux du Shekhawati ou de l'art. Si vous allez justement au Rajasthan et que vous vous arrêtez dans cette région, ce livre peut vous être une première découverte, il peut aussi être un livre souvenir.

Les cavaliers du ShekhawatiLes cavaliers du ShekhawatiLes cavaliers du Shekhawati

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article