Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RETROUVER LE SITE SUR INDE-EN-LIVRES.FR

Atasi blog s'est refait une jeunesse, découvrez inde-en-livres.fr

Taj Mahal, l'énigme des Cénotaphes de Mohini Faure

TAJ MAHAL, l'énigme des Cénotaphes

De Mohini Faure

Editions Baudelaire

86 pages - Neuf : 11 € (en occasion : 10,45 €)

 

J'ai lu ce livre après le roman de Amitav Ghosh "Un fleuve de fumée" pour faire une petite "pause" avant de me lancer à nouveau pour des semaines sur un nouveau gros roman.

Je voulais découvrir un nouvel auteur, un roman parlant du Taj Mahal, un livre facile à lire. Un nouvel auteur, j'ai découvert, mais le Taj Mahal est peu présent et le livre se lit très facilement au point que l'on peut attendre son tour chez le médecin en commençant et terminant ce livre.

Avant de donner ma critique, je vous raconte en gros le sujet du livre sans bien évidement trop vous en dire ...

Isha Kapoor, professeur dans l'histoire des religions à Lyon est avec son assistant Ben qui prépare une thèse en histoire de religions.

Un notaire vient à la rencontre d'Isha et Ben et lui remet une valise qu'elle a hérité de son ancien profeseur d'Université, Charles Neuville. Après le départ du notaire, Isha ouvra la valise mais elle n'y trouva rien. Le lendemain un livreur lui remet un colis qui contient une petite boîte mais elle n'a pas la clé.

C'est là que commence l'intrique et une course aux énigmes. Cette course où Isha et Ben seront rejoints par un mystérieux Avinash Rao (soit-disant un assistant du Professeur Neuville) et qui les enverra tous les trois à Agra et son fabuleux Taj Mahal.

 

Le fond de l'histoire est bien trouvé, ça fait un peu pensé à "Da Vinci Code" mais en grand raccourci. Malheureusement, je trouve que le récit aurait pu être poussé plus loin, avec plus de mystères, plus d'énigmes, ...

De plus, l'intrigue envoit nos personnages en Inde, à Agra et plus précidement au Taj Mahal. L'Inde est un pays où ils existent de nombreuses légendes, mythes, épopées, récits, de nombreuses pages d'histoires ... Je suis restée sur ma fin et je suis, je l'avoue, déçue du livre.

Taj Mahal, l'énigme des Cénotaphes de Mohini FaureTaj Mahal, l'énigme des Cénotaphes de Mohini Faure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article