Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RETROUVER LE SITE SUR INDE-EN-LIVRES.FR

Atasi blog s'est refait une jeunesse, découvrez inde-en-livres.fr

Echappées Belles – « L’Inde des Maharadjahs au Rajasthan » avec Raphaël de Casabianca

Échappées Belles

« L’Inde des Maharadjahs au Rajasthan »

avec Raphaël de Casabianca

 

C'est en 2013, que Raphaël de Casabianca a rejoint l'équipe d’Échappées Belles sur France 5 pour présenter en alternance avec Sophie Jovillard et Jérome Pitorin ce magnifique magazine de voyage qui vous transporte tous les samedis soirs aux quatre coins du Monde.

Le 11 octobre 2017, Raphaël de Casabianca est arrivé au Rajastan pour dix jours de tournage et avec au programme Udaipur, Jaipur et le Parc de Rathambore. Il était également présent lorsque l'Inde fêtait Diwali, la fête des lumières.

L'émission qui a été diffusée sur France 5 le 3 décembre, à rassembler 908 000 spectateurs, sans compter ceux qui ont revu sa rediffusion la semaine suivante et ceux qui ont regardé la vidéo sur Youtube.

 

Résumé du programme

Avec ses palais des maharadjahs, la majesté des forts du désert, les magnifiques havelis, les pavillons de chasse et les bazars animés, le Rajasthan est la région la plus touristique de l'Inde. Si aujourd'hui, les titres de leurs souverains ne sont plus qu'honorifiques, les habitants vouent toujours un profond respect à leurs descendants, dont beaucoup ont transformé leurs demeures en hôtels de luxe.

Reportages : le Taj Mahal, palais de l'amour • Le Rajasthan, pays des rois • Le collège des élites (Mayo College) • La Foire de Bateshwar • Les derniers peuples nomades du Rajasthan • Le sens de l'élégance (turbans du Rajasthan).

 

 

Merci à Raphaël de Casabianca, Olivier Corre pour la réalisation, Cécile Foucher pour le son et Patrick Lefrère et Tunali les assistants ainsi que toutes l'équipe de Bo Travail pour ce magnifique reportage au cœur du Rajasthan.

 

 

 

La vidéo de l'émission

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article