Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Paheli, le fantôme de l'amour

PAHELI, le fantôme de l'amour

Date de sortie : 2005

Réalisateur : Amol Palekar

avec Shah Rukh Khan (Kishan et le fantôme) et Rani Mukerji (Lachchi)

 

Venant tout juste de se marier, Lachchi et Kishan font route vers la maison familiale de Kishan.

En chemin, ils s’arrêtent faire une pause dans un village où des fantômes les observent discrètement notamment depuis le badian. L’un d’eux, séduit par la beauté de Lachchi, tombe éperdument amoureux et l'attire d'abord transformer en écureuil puis en un magnifique oiseau bleu. Surtout, que ce fantôme constate que son mari ne se soucie guère d'elle car il était plongé dans ses livres de compte.

Au cours de la nuit de noces, Kishan révèle à Lachchi son intention de se plier à la volonté de son père et de partir pendant cinq ans pour faire fortune. Durant la nuit de noces, Kishan continuera à faire ses calculs dans ses livres de comptes alors que Lachchi pleure toute la nuit. Insensible à la détresse de sa femme, il part sans scrupule et sans lui dire un mot le lendemain à l'aube.

Le jour suivant, un fantôme apparaît sous ses traits et séduit la jeune femme esseulée. Il lui révèle sa véritable identité tout en prenant soin de la dissimuler à la famille de Kishan. Il justifie auprès de son "père" qu'en chemin, un sage lui a dit de rentrer chez lui et lui promet que chaque matin lui apparaitra 5 pièces d'or. Lachchi et le faux Kishan vivra le parfait amour et Kishan aura du coeur envers la communauté et redorera l'honneur de sa famille.

Lorsque le vrai époux réapparaît quelques années plus tard, sa propre famille est incapable de démasquer l’usurpateur ...

 

L'histoire se déroule au Rajasthan et est un conte de l'écrivain originaire du Rajasthan : Vijaydan Dethan. C'est un merveilleux film que je vous conseille vivement de regarder. Une très très belle histoire d'amour, avec comme toile de fond les merveilleux paysages du Rajasthan, les très belles havelis, le désert du Thar, ses traditions, son folklore, ses merveilleuses chansons traditionnelles, ...

Un merveilleux conte avec une merveilleuse histoire d'amour, à nous faire rêver du même.

Paheli, le fantôme de l'amour
Paheli, le fantôme de l'amour

Musique de la fin du film

Paheli, le fantôme de l'amour
Paheli, le fantôme de l'amour
ils sont beaux ensemble

ils sont beaux ensemble

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article