Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

La patience des buffles sous la pluie

LA PATIENCE DES BUFFLES SOUS LA PLUIE
De David Thomas - Préface de Jean-Paul Dubois
Editions "Le livre de Poche"
155 pages - 6,10 €
 
Je vous fait une petite pause, car sur cet article on ne parlera pas de l'Inde, ... il faut varier de temps en temps :).
Ce livre m'a étonnamment surpris. C'est en faite un livre de recueil de brèves nouvelles avec des petites histoires, mais des histoires, comme si vous aviez quelque chose sur le cœur et que vous le débitiez.
Ce sont des textes ordinaires sur lesquels nous pourrions nous reconnaître, tantôt c'est sarcastique, tantôt avec un brin d'humour. On y retrouve de la tendresse, une fois de la haine, une autre fois de la cruauté, beaucoup de fois de fortes râleries mais tout cela ce livre, des morceaux de vies que des personnes ont laissé comme une empreinte dans ce livre.
 
C'est un livre qui se lit très facilement, moi je l'ai lu dans une file d'attente, le temps est passé tellement plus vite ...
Je dirais que c'est un livre qu'on aime ou que l'on n'aime pas ...
Moi pour une fois, je n'étais pas fan.
 

A vous de juger donc si vous avez la curiosité de lire ce livre ou non ....

"Quand vous lisez cela, vous comprenez tout de suite qu'il va se produire quelque chose, que vous ne venez pas juste de commencer un autre livre, mais que, cette fois, vous allez bel et bien entrer dans les communs de l'humanité, découvrir les replis de votre corps et des esprits, ces endroits embarrassants que l'on fait rarement visiter. L'homme y est souvent inégal, mesquin, plus petit que lui-même, l'espèce s'y relève décevante, médiocre, et pourtant à l'intérieur de ce monde modeste, on se sent bien, réconforté, rassuré, terriblement chez soi. Je dirais que La Patience des Buffles sous la pluie" fait partie de ce livres à la fois formidablement simple et sobrement raffinés qui nous rendent intelligibles à nous-mêmes ...".

La patience des buffles sous la pluie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article