Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

India attitude !

 
INDIA ATTITUDE ! Le petit guide des usages et coutumes
Guides Bleues hors séries - Hachette tourismes
168 pages - 7,90 €
 
Encore un petit livre sur l'Inde pour connaître les usages et les coutumes, et répondre aux questions que l'on peut se poser avant de partir vers une destination (ce livre fait partie d'une collection et existe pour la plupart des destinations touristiques : Japon, Thaïlande, Chine ...). Contrairement aux autres guides, son usage est uniquement pour comprendre l'Inde et les Indiens.
 
Il est également important de souligner que ce livre peut également vous servir dans un usage professionnel : négociations, corruption, les rendez-vous, le contrat à l'indienne  ...
 
Pour le coté, je dirais "général", on y retrouve comme dans d'autres livres dont je vous ai parlé dans mes autres articles : l'histoire, la religion, les coutumes, les traditions, la vie quotidienne ... et bien de choses encore. C'est un livre très peu épais mais le nombre d'articles et de sujets qu'il possède sont très détaillés et expliqués et traitent de sujet sans chichis directement droit comme il le faut  sans tourner autour du pot pendant des heures. Il comporte énormément de sujet très détaillés et réponds quasiment à toutes les questions que l'on peut se demander sur l'Inde, bien sûr les tabous existent toujours, mais là on retrouve des sujets souvent sensibles. Il vous aidera aussi sur la manière dont vous devez vous comporter en Inde.
 
Bref, encore un guide très intéressant, avec un prix intéressant surtout lorsqu'on découvre tous les sujets abordés. Après avoir lu ce guide, vous n'aurez aucune excuse de ne faire d'impairs envers les Indiens. C'est un livre qui se lit très facilement et qui peut être lu en prenant un sujet au hasard.
 
 
India attitude !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article