Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

L'Inde impériale des Grands Moghols

 
L'Inde impériale des Grands Moghols
de Valérie Berinstain
Collection Découvertes Gallimard
160 pages - 13,97 €
 

Tout d'abord, je souhaite vous parler de cette collection "Découvertes Gallimard" qui est sans doute l'une des seules collections qui est aussi riche en information, vous pouvez trouver dans cette collection de superbes livres notamment sur les grands moments de l'histoire ou les grands personnages qui ont marqué l'histoire. Si vous vous intéresser par un sujet bien précis, regardez tout d'abord si vous ne trouverez pas votre bonheur dans l'un des nombreux ouvrages de cette collection, dont de nouveaux titres paraissent très souvent.
 
 
Revenons à ce livre, comme vous avez dû le remarquer je suis très intéressée par les Moghols et la lecture de nombreux romans sur le sujet n'ont fait qu'assouvir ma passion et j'ai eut envie de connaître plus ce peuple qui a marqué l'histoire de l'Inde notamment.
Grâce à ce livre, vous pourrez connaître l'histoire des Moghols de leur début jusqu'au déclin et donc la fin de leur règne. Ce livre est archi-complet, vous connaîtrez le détail sur les grands personnages des règnes mogholes mais également la vie sous les Moghols, les conquêtes, leurs vies à la Cour, les arts, les constructions, les rencontres avec les Européens, l'art, l'architecture ...
Après le travail d'analyse de ce livre, les Moghols ne devront plus avoir de secret pour vous. De nombreuses miniatures, photos de lieux, vous illustrons ce livre. Le plus de ce livre, après avoir découvert tout ce que vous devez connaître sur l'empire Moghole, le livre est complété par des témoignages et des documents et peuvent vous faire pousser vos recherches encore plus loin.
 
L'Inde impériale des Grands Moghols
L'Inde impériale des Grands Moghols
L'Inde impériale des Grands Moghols

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article