Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

INDE - Guides culturels du Monde

INDE - Guides culturels du Monde
De Rainer Krack
Editions Pages du Monde
224 pages y compris l'annexe - Prix 18,77 €
 
 
Cette édition de livre "Pages du Monde" est connue et spécialisée sur les guides culturels du monde, vous y trouverez également le même type de livre sur d'autres pays tels que le Mexique, l'Égypte, le Brésil, la Chine et bien d'autres encore.
 
 
Nous partons souvent dans un pays étranger, même si quelques uns n'essayent pas ou peu de se renseigner sur le pays où ils vont passer leur séjour, la plupart des personnes essayent de se renseigner.
Le premier endroit où va un futur voyageur c'est directement sur internet et souvent sur des sites spécialisés munis de forums, certains se plongent également dans des livres que je nomme "beaux livres" avec des photos où tout est beau et merveilleux, des guides de voyages que nous feuilletons plus que nous lisons, nous connaissons aussi les pays par des bribes d'histoires que nous avons appris lors de nos études par exemple ou par curiosité, on a également pu voir des reportages dans les magasines ou à la télévision, ou en discutant avec des amis, ...
 
Nous pensons alors connaître un peu ce pays et suffisamment. Sauf qu'arrivé à destination, je ne dirais pas que l'on soit déçu, un pays est comme il est et il faut l'accepter comme tel, et nous nous sommes des personnes de passage, et nous devons respecter les pays même si des choses peuvent nous interpeller ...
Cette découverte du pays peut être effectivement très différente, souvent loin de ce que nous nous sommes préparés dans notre tête et ce pays que nous avons cru connaître nous parait totalement étranger et nous ne savons souvent pas comment se comporter ou même s'habiller, car lorsqu'on voyage il faut respecter les us et coutumes du pays avant tout, car il ne faut pas oublier, nous ne sommes pas dans notre pays.
 
"L'Inde - Guides culturels du Monde" renferme en faite tout ce qu'il est important de connaître sur l'Inde, je pense qu'il doit être le livre le plus complet que l'on puisse trouver dans les librairies.
Bien évidement, si on a lu comme moi auparavant une quantité de livres sur le pays, l'histoire et la religion on connaît. Mais ce livre est encore plus profond que les autres. Ils nous immergent dans l'Inde, à croire qu'à certains moments on se retrouve là-bas et que l'on vit la situation en live.  Ce livre ne comporte à priori aucun tabou, ce n'est pas un livre qui nous fait découvrir l'Inde coté "images d'Épinal" mais nous informe des vrais problèmes de société : les familles nombreuses, la place de l'indienne, la politique, l'argent, la xénophobie, les mendiants, le castéisme, l'hygiène, la corruption, les malentendus ... Mais également comment vivre en société, comment doit-on se comporter, l'amitié et le respect ... Bref c'est comment la vie en Inde. Ce livre donne également pas mal de conseils.
Des petits récits très intéressants à découvrir dans un cadres jaunes, sont également très intéressants à lire et certains risquent de vous étonner.
Bien évidement, pour bien se mettre dans l'ambiance, de belles photos illustrent ce livre.
 
C'est un livre vraiment très riche et je le conseille vivement aux personnes qui aiment voyager. Il pourra ainsi découvrir le pays sous sa vraie face et surtout que lors du voyage, ces personnes puissent grâce à ce livre, éviter des faux-pas qui pourraient malheureusement donner lieu à des quiproquos mais surtout grâce à ce livre, de permettre de rencontrer les gens du pays  et pouvoir vivre une immersion et une très riche expérience autant pour le voyageur que pour l'habitant.

Et si vous étiez en Inde, que vous aimez l'Inde, le livre pourra toujours vous intéresser. Car qui c'est un jour vous y retournerez ou vous rencontrerez des indiens.

INDE - Guides culturels du Monde
INDE - Guides culturels du Monde

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article