Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait

DULHA MIL GAYA

Un mari presque parfait (nom officiel, devanagari : दुल्हा मिल गया, nastalliq: دولھا مل گیا , litt. « Le marié a été trouvé »)

 

D'après l'oeuvre de Vivek Vaswani

Réalisé par Mudassar Aziz -

Paroles par Mudassar Aziz - Musique : Lalit Pandit

Production : Maverick Entertainment - Distributeur français : Acte films

Durée 152 minutes - Année de sortie : 2010

 

Avec Fardeen Khan (Donsai), Tara Sharma (Tanvi) Sushmita Sen (Shimmer), Johnny Lever (Hussain Bhai), Horward Rosemeyer (Lotus) ...

et Shah Rukh Khan (Pawan Raj Gandhi, apparition après le milieu du film)

 

Sur une île (Trinité-et-Tobago) vit de richissimes indiens.

Tout d'abord, il y a Shimmer, une top-modèle mondialement connue qui vit dans une luxueuse villa avec ses "bras droit" Lotus et Jasmine et surtout son chien qui est son bébé et dont elle a une figurine de lui lorsqu'elle voyage afin qu'elle puisse lui parler.

Ensuite, il y Tej Dhanraj dit "Donsai" est un playboy riche, arrogant et oisif, qui aime faire la fête et collectionne les conquêtes. Il vit également dans une somptueuse demeure mais seulement avec son major d'homme qui était aussi celui de son père. Pour Donsaï, le sujet du mariage est tabou et ne veut pas en entendre parler car il préfére collectionner ses conquêtes et d'avoir à rendre de compte à personne.

Sauf qu'un jour, après le décès du père de Donsaï, Suraj Rattan Dhanraj un riche indien, son notaire vient et lui annonce les dernières volontés de son père à son fils unique. Il héritera de 5 millions de dollars s'il se marie tout de suite et que pendant 10 ans il n'aura plus le droit de se marier à aucune autre personne. Bien évidemment, la fille était toute choisie, car son père avait conclu ce mariage avec un homme originaire du Pendjab quand les enfants étaient encore beaucoup plus jeunes.

Pour honorer les dernières volontés de son père et surtout pour obtenir ce joli pactole, il se rendit directement dans la campagne du Pendjab, une Inde qu'il avait l'air de découvrir. Il se rendit chez l'oncle et la tante de cette fille, ses parents étant décédés. La fille s'appelait Samarpreet, une fille très intelligente, pétillante, belle malgré sa paire de lunette et orpheline de ses parents d'où le faite qu'elle vivait avec son oncle et sa tante. Elle tomba très vite sous le charme de cet homme élégant, ce qui n'était pas le cas de Donsaï.

Donsaï décida que le mariage se fit sur le champ car il avait des affaires très urgentes à régler, une signature à la mairie, une photo de mariage et Donsaï était déjà reparti. Il envoya de l'argent à Samarpreet et sa famille tous les mois. Mais Samarpreet attendait impatiemment des nouvelles de lui, lui envoya des mails, essaya de lui téléphoner, 3 mois durant, mais rien. Elle décida alors de rejoindre son mari dans les Caraïbes.

Dans l'avion, elle était à coté de Shimmer qui l'ignora complètement. A l'arrivée sur l'île, Samarpreet à défaut que quelqu'un la cherche à l'aéroport se rendit à la demeure de son mari, mais l'accès lui était interdit par des vigiles. Elle eut l'idée de faire le mur et découvra une grande fiesta chez son mari, et lui qui était dans les bras d'une autre femme. Samarpreet se fît jeter sans pouvoir rien faire de la propriété de Donsaï et pleura.

Elle erra dans les rues en pleurs se rendant compte que son mari l'avait rapidement oublié très vite et qu'elle s'est fait bernée. Mais comme elle erra sur la route et qu'il y avait une grosse averse, elle se fit renversée pour se retrouver en contrebas sur une autre route et en rebondissant sur une limousine blanche, celle de Shimmer, qui la reconnut tout de suite et qui l'a ramena avec ses "bras-droit" chez elle. Le lendemain, Samarpreet se réveilla et raconta pourquoi elle était venue sur cette île si lointaine de chez elle. Elle raconta qu'elle voulait rejoindre son mari du nom de Tej Dhranraj, et personne ne la crût car tous connaissait l'arrogance et le playboy qu'était cet homme, jusqu'à leur montra la photo de mariage et là tous la crurent.

Shimmer décida de la garder chez elle, pour profiter d'en faire voir de toutes les couleurs à ce Donsaï arrogant une fois pour toute, en profitant au passage de manigancer un pari. Shimmer, Lotus et Jasmine firent un relooking complet à Samarpreet et elle devient une femme totalement différente. Shimmer profita de l'anniversaire de son toutou adoré, pour présenter à ses invités y compris Donsaï sa nouvelle amie dont son nouveau nom fût "Samara". Donsaï tomba sous le charme mais le secret devait rester garder jusqu'au bout, et Samara devait ignorer toutes les avances de Donsaï et même de l'éviter de le regarder.

Mais Shimmer avait aussi un secret, elle aima un homme qu'elle laissa pour sa carrière et que lui tenait fortement à elle, même à l'attendre aussi longtemps qu'il lui faut. Son nom était PRG : Pawan Raj Gandhi, également un homme très riche mais encore plus amoureux de Shimmer ...

 

Ce film a fait un "flop" en Inde et eut plus de succès sur l'île de Trinité-et-Tobago sûrement car une partie y a été tournée. Pourtant, je trouve que c'est une très belle comédie, et j'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai été surtout épatée de la force de Samarpreet devenu un temps Samara, son courage et sa force qu'elle eut pour faire mijoter l'homme qui était son mari mais qui lui ne savait pas qui elle était. Ses deux derniers grands passages ont été surprenant : une fois vis à vis de Shimmer concernant PRG et ensuite la manière dont elle fit découvrir à Donsaï qui elle était vraiment. Un très beau happy-end.

Bien évidemment dans mon résumé, je vous parle uniquement des personnages principaux et je vous laisse bien sûr découvrir la suite ...

 

 

Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfait
Dulha Mil Gaya - Un mari presque parfaitDulha Mil Gaya - Un mari presque parfaitDulha Mil Gaya - Un mari presque parfait

bande annonce

Au Penjab

C'est l'heure du relooking

Entrée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article