Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Deux petits minis guides sympas sur l'Inde

INDE DU NORD & NEPAL de Thiphaine Clotault
INDE DU SUD de Benjamin Joyeux
Guides Montéos
120 pages chaque livre - Prix : moins de 10 €
 
Si vous n'êtes pas du genre à ramener de gros guides de voyages et que vous souhaitez un peu de lecture sur votre destination avant ou durant votre séjour, ces livres sont pour vous.Bien sûr un seul vous suffira, en fonction si vous faites le nord ou le sud de l'Inde.
 
Cette collection des guides Mondéos existe pour différentes destinations.
Le livre "Inde du Sud", je l'ai reçu lors d'un Salon du Tourisme où était représenté l'Office de Tourisme de l'Inde (d'où l'inscription "Incredible India") et à l'occasion de ce salon, il y avait d'énormes brochures sur l'Inde, que je n'ai jamais retrouvé par la suite sur d'autres salons. L'Inde du Nord, je l'ai acheté en occasion sur internet.
 
Revenons aux guides, ce sont des guides bien sympathiques qui vont directement à l'essentiel sans pour autant négliger les sites les plus importants et surtout les informations s'y attenant. Rien n'y manque, on y retrouve le b.a.-ba de ce qu'il faut connaître de l'Inde : l'histoire, la géographie, la faune et la flore, les personnages célèbres, l'économie, une carte avec les reliefs montagneux ... mais également un intéressant tableau de distances kilométriques et même une recette dommage c'est la même pour les deux livres.
Bien évidement, les guides vous aident à vous déplacer dans les principaux États et vous faire découvrir les sites à connaître (étant donné la taille des guides vous n'y trouverez pas les plans des sites mais des instructions vous aideront à vous déplacer). Un petit carnet d'adresses (où se loger, où se restaurer, où faire des achats) existe dans chacun de ces livres. Et comme dans chaque guide un petit lexique pour vous aider à vous en sortir avec les mots et les phrases principales à connaître.
Une petite page sont consacrées au bibliographie de l'Inde avec des conseils sur des livres à lire avant d'aller en Inde et en prime des liens internet.
 
Les livres sont truffés de petits trucs à savoir dans chacun des livres comme par exemple des rendez-vous à un embarcadère, où l'on peut laver son linge, un endroit où aller pour jouir d'un splendide coucher de soleil et pleins d'informations très très intéressantes.
 
Pour les petits livres qui sont, c'est des énormes concentrés de l'Inde et peuvent convenir comme je l'ai dit à l'introduction à ceux qui ne veulent pas s'encombrer de gros guides ... et vous y trouverez l'essentiel, c'est ce qu'il compte.
 
Deux petits minis guides sympas sur l'IndeDeux petits minis guides sympas sur l'Inde

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article