Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RETROUVER LE SITE SUR INDE-EN-LIVRES.FR

Atasi blog s'est refait une jeunesse, découvrez inde-en-livres.fr

Visiter Delhi - Partie 2 - les principaux lieux de visite : Qutub Minar, India Gate, Raj Ghat, Jama Masjid, Red Fort, Humayun Tomb, Gurudwara Bangla Sahib

Pinterest

Qutub Minar

Copyright : @atasiblog

Construit au début du XIIIe siècle, le minaret de Qutb Minar est une tour de grès rouge haute de 72,5 m, d'un diamètre de 14,32 m à la base et de 2,75 m au sommet, avec des cannelures et des encorbellements de stalactites. La zone archéologique avoisinante comprend des tombeaux, le magnifique portail d'Alai-Darwaza, chef-d'œuvre de l'art indo-musulman bâti en 1311, et deux mosquées, dont celle de Quwwat-ul-Islam, (1193), mélange de styles islamique et indien (elle a en effet été construite avec des matériaux remployés de temples jaïns et hindous). À l'ouest de la mosquée, le tombeau d'Iltutmish (1235), successeur de Qutb ud-Din, est le premier tombeau monumental érigé en Inde.

  • Location: Mehrauli, au Sud de Delhi.
  • Prix de l'entrée : Pour les étrangers 500 rupees. Pour les indiens, 30 rupees. Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.
  • Heures d'ouverture : Tous les jours, du lever au coucher du soleil.

 

India Gate

Copyright : @atasiblog

Situé au centre de Delhi, cet arc de triomphe fut élevé à la mémoire des 100.000 soldats indiens tombés pendant la Première Guerre Mondiale et la troisième guerre anglo-afghane par l'architecte Edwin Lutyens. Il abrite le tombeau du soldat inconnu et depuis 1971 y brûle l'Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel.

  • Location: Rajpath, près de Connaught Place, New Delhi.
  • Entrée : Gratuite
  • Heures d'ouverture : Toujours ouvert.

 

Le Raj Ghat

Copyright : @atasiblog

Le Raj Ghat est le mémorial du Mahatma Gandhi. La plateforme de marbre noir est l'emplacement où fut incinéré le corps du Mahatma Gandhi, le 31 janvier 1948.

  • Emplacement: 5 Tees January Marg, central New Delhi.
  • Prix de l'entrée: Gratuit.
  • Heures d'ouverture 10 a.m. à 5 p.m. Fermé les lundis

 

Jama Masjid

Source Travelogy India

Jama Masjid (la mosquée du vendredi) se trouve à Old Delhi, c'est l'une des plus grande mosquée d'Inde, sa cour peut accueillir jusqu'à 25.000 dévots. La construction de la mosquée a duré 12 ans et a été achevée en 1656, 5.000 et qui a demandé les bras de 5.000 ouvriers. Elle avait été construite alors que Delhi s'appelait Shahjahanabad, capitale illustre de l'empire moghol (1638-1857).

L'ascension de sa tour sud vous offrira une des plus belles vues de Delhi. Tenue appropriée exigée pour entrer dans la mosquée.

  • Emplacement: A l'opposé de Chandni Chowk, Old Delhi, près du Red Fort. Vous pouvez y aller en métro en empruntant l'Heritage Line.
  • More Information: Complete Guide to Delhi's Jama Masjid.

 

Le Fort Rouge - Red Fort

Copyright : @atasiblog

Dans le quartier d'Old Delhi, le Red Fort ou Lal Qil'ah est une forteresse d'architecture moghole. Il est inscrit depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial. Chaque 15 août, le fort est le lieu depuis lequel le premier ministre de l'Inde s'adresse à la nation. Le fort doit son nom au grès rouge utilisé pour sa construction. L'enceinte, longue de près 2.200 mètres est doublée d'un fossé ; deux portes principales y donnent accès : la Porte de Delhi et la Porte de Lahore. Les murs ont 33 mètres de haut. Il s'agit d'un gigantesque complexe aux murs d'enceinte coiffés de tours, qui renferme de nombreux palais impériaux, édifices en marbre et mosquées. Il comporte deux salles d'audiences, l'une privée, l'autre publique. Finalement ne subsistent que les pavillons principaux, le reste avait été détruit par les anglais en 1857. Il est donc plus intéressant de visiter le Red Fort d'Agra

Le Fort rouge a été construit par l'empereur moghol Shâh Jahân entre 1636 et 1648. 

  • Emplacement: A l'opposé de Chandni Chowk, Old Delhi, près du Red Fort. Vous pouvez y aller en métro en empruntant l'Heritage Line.
  • Prix de l'entrée: Etrangers, 500 rupees. Indiens, 35 rupees.
  • Opening Hours: de 9:30 a.m. to 4:30 p.m. A 18 heures, il y a un spectacle de sons et lumières le soir (en anglais et en hindi : 80 rupees pour les adultes et 30 rupees pour les enfants)

 

Tombe d'Humayun

Copyright : @atasiblog

Les tombes sont nombreuses à Delhi et il n'est pas rare de découvrir au hasard d'une rue une tombe. Pourtant certaines d'entre elles, sont plus connues.

Parmi elles, la tombe d'Humayun. La tombe a été construite en 1570 et est la dernière demeure de l'empereur Humayun décédé en 1556. Ce dernier fut le premier des Moghols à être enterré en Inde : la dépouille de son père Babur fut ramenée à Kaboul, sa ville de prédilection. Le tombeau d'Humayan fut le prototype des tombeaux moghols, elle a été la première "tombe-jardin" et construite en grès rouge. Il servit probablement de modèle au célébrissime Taj Mahal.

La tombe fait partie d'un complexe fait de jardins et d'autres tombeaux. En effet, 150 membres de la famille royale sont enterrés sur le site d'où son surnom de nécropole de la dynastie moghole. Outre la sépulture de Humayun, on trouve dans le bâtiment principal les tombes de ses femmes Biga Begum et Hamida Begum ainsi que de Dara Shikoh, son arrière-arrière-petit-fils. Les empereurs moghols Jahandar Shah, Farrukhsiyâr, Rafi-ud-Darajat, Rafi-ud-Daulat et Alamgir II y sont également enterrés.

Le site est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1993 et a depuis été largement restauré

  • Emplacement: Nizamuddin East, New Delhi. Près de Nizamuddin train station, sur Mathura Road.
  • Prix de l'entrée: Étrangers 500 rupees - Indiens 10 rupees. Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.
  • Heures d'ouverture: Du lever au coucher du soleil, tous les jours. Pour les photographies, préférez la fin de journée pour profiter d'une bonne lumière.

 

Gurudwara Bangla Sahib

Source : wikipedia

Le Gurudwara Bangla Sahib est le temple sikh le plus connu de Delhi. Le complexe se compose d’un dôme doré, de bâtiments en marbre blanc, de sculptures complexes et d’un sarovar abritant de nombreux poissons. Les locaux de Gurudwara comprennent la salle de prière principale contenant le Granth Sahib et le livre sacré des Sikhs, le réservoir d’eau, une bibliothèque, un musée, un hôpital, une école et une galerie d’art. qui expose diverses peintures représentant des événements historiques liés à la communauté Sikh.

Autrefois, Gurudwara Bangla Sahib était connu sous le nom du Palais Jaisinghpura. Le site était à l’origine une villa appartenant à un dirigeant indien du XVIIe siècle appelé Raja Jai Singh.

En 1664, le huitième gourou sikh, Guru Har Krishan fit de ce palais sa résidence durant son séjour à Delhi. Pendant ce temps, la ville était ravagée par une épidémie de variole et le choléra. Face à cette situation, Guru HarKrishan décida d’aider les peuples souffrants en leur offrant l’eau douce provenant du palais. Quelques jours plus tard, le gourou contracta la maladie et rendit l’âme le 30 mars 1664.  Plus tard, un petit réservoir fut construit par Raja Jai Singh sur le puits en commémoration de Guru HarKrishan. Aujourd’hui, son eau est vénérée comme ayant des propriétés curatives et est prise par les Sikhs partout dans le monde. Le Gurudwara et son Sarovar sont devenus des lieux très respectés par les Sikhs. Des rassemblements spéciaux ainsi que des prières y sont organisés à l’occasion de la célébration de la naissance du Guru Har Krishan.

Source https://www.voyageinde.fr/guide-inde/attraction/gurudwara-bangla-sahib

 

  • Emplacement: Baba Kharak Singh Marg, New Delhi. Près de Connaught Place
  • Prix de l'entrée: Libre
  • Heures d'ouverture: Toujours ouvert
  • Comme dans tous les temples sikh, la tête doit être couverte les chaussures doivent être retirée avant de pénétrer dans le sanctuaire.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article