7. Chandika

Chandika, ou Devi Chandi est vénérée comme la forme émotionnelle de la déesse Durga. Chandi est furieuse, passionnée ou terriblement destructrice. Chandika est également traitée comme Kaatyayani, un autre nom pour la déesse Durga car elle est née de la même manière. Lorsque les Dieux devinrent furieux de colère, toutes leurs énergies combinées jetèrent des flammes et c’est à travers cette boule de feu que naquit la forme féminine de Chandika. On dit qu'elle est l'une des formes cosmiques.

 

8. Tripurasundari

Tripurasundari, également connue sous le nom de Lalita, signifie la beauté et la grandeur des trois mondes. Elle est la forme la plus pure et la plus pure d'Adi Shakti. Tripurasundari est composée de trois déesses différentes ou des 3 déesses des 3 mondes: Shodashi - la déesse qui signifie la jeunesse, Lalita - qui signifie l'enfance et Rajarajeshvari qui est la reine ou le souverain. Elle est la plus belle déesse Shakti dans son apparence avec un corps naturellement parfumé.

 

9. Bhavani

Bhavani est principalement vénérée dans le Maharashtra et elle est une autre forme d'Amba ou Durga. On dit qu'elle est l'inspiration des guerriers Maratha en guerre et qu'ils en tirent leur force. On dit que Bhavani a vaincu Matanga et l'a tué, libérant le peuple de ses tortures. Elle est vénérée pour ses actes.

 

10. Mookambika

Mookambika Devi est un autre nom pour Parvati et elle est l'aspect le plus doux et le plus nourricier et maternel de Shakti. Parvati est connue sous le nom de Mookambika Devi dans le sud de l'Inde, où elle a libéré la population d'un démon tyrannique. Kaumasura vivait dans le district d'Udipi dans le Karnataka et terrorisait les gens qui y vivaient. Il était prédit que le monstre serait tué par une femme et c'est Mookambika ou Parvati qui l'a tué et a libéré le peuple.