Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

L'Inde en Face par Véronique Piaser-Moyen

Je peins, je photographie, j'écris.
Ce sont les trois moteurs de ma vie.
Les trois passions qui me permettent de prendre la vie à bras le corps.

Véronique Piaser-Moyen

L'Inde en Face par Véronique Piaser-Moyen

Éditions Diverti -Auto-édition - ISBN : 9782955640906 - 54 pages - Format : 297 x 210 - Prix : 28 €

L'Inde en Face par Véronique Piaser-Moyen

Quelques années déjà que ma route a croisé celle de Véronique Piaser-Moyen grâce à la magie des réseaux sociaux. J'ai tout de suite ressenti pour elle une certaine forme d'affection. J'apprécie la femme qu'elle est, dans son ensemble, tout simplement. Un sacré bout de femme.

Mais Véronique Piaser-Moyen est également une artiste. J'ai été très vite conquise par ses magnifiques aquarelles représentant des fleurs et des portraits indiens. J'ai été également sous le charme de ses photographies que j'ai découvert dans un second temps. Ce que j'apprécie surtout dans le "travail" de Véronique, c'est l'œil qu'elle pose sur son environnement mais également une certaine forme de sensibilité. Je suis ravie aujourd'hui de vous faire découvrir cette grande artiste à travers son ouvrage "L'Inde en Face".
          
"L'Inde en Face" a été publié en 2016. Il comporte de nombreuses aquarelles à inspiration indienne et représentant des portraits d'indiens qui ont croisé le chemin de Véronique lors de ses séjours annuels avec son mari du côté de Pondichéry. Je suis subjuguée par l'expression de visage de ces portraits notamment les regards qui sont extrêmement expressifs. Ces aquarelles nous regardent, nous fixent, l'on s'y attend presque à ce qu'elles nous adressent la parole. "L'Inde en Face" ce sont également quelques-unes des superbes photographies de Véronique - scènes de vie et portraits - made in Pondichéry ou Bénarès. Bénarès où Véronique s'était rendue quelques mois avant la parution de cet ouvrage, pour y ressentir le pouls de l'Inde dans la plus vieille ville du monde et l'un des lieux les plus sacrés de l'hindouisme . Tout comme les aquarelles, je trouve que ces photographies ont un "quelque chose" que l'on ne trouve pas forcément dans d'autres photographies de l'Inde. Véronique a su capter, pour chacune d'elles, le petit instant qui donne de l'intensité à son ensemble. Ce que j'apprécie également dans le travail de Véronique, c'est l'humanité qu'elle transpose à travers chacune de ses œuvres - aquarelles ou photographies - et une certaine connivence.

Je vous invite à découvrir le magnifique travail de Véronique que je trouve fabuleux et "L'Inde en Face" est un moyen de le découvrir ou de le faire découvrir. Véronique Piaser-Moyen peint et photographie l'Inde telle quelle, sans fioritures, sans tricherie. Une Inde loin des clichés et surtout très respectueuse des indiens. Son Inde, Mon Inde, La Vraie Inde, celle qu'elle aime, celle que j'aime et à laquelle elle rend hommage à travers "L'Inde en Face".

Se procurer ce livre, c'est aider et soutenir une merveilleuse artiste.

Reproduction autorisée uniquement avec l'aimable autorisation de Véronique Piaser-Moyen

Reproduction autorisée uniquement avec l'aimable autorisation de Véronique Piaser-Moyen

Découverte de quelques pages du livre - Avec l'aimable autorisation de Véronique Piaser-MoyenDécouverte de quelques pages du livre - Avec l'aimable autorisation de Véronique Piaser-Moyen
Découverte de quelques pages du livre - Avec l'aimable autorisation de Véronique Piaser-Moyen

Découverte de quelques pages du livre - Avec l'aimable autorisation de Véronique Piaser-Moyen

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article