Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Voyages Miscellanées de Chantal Deltenre

D'où vient le mot "voyage" ?
Il nous arrive en droite ligne du mot latin "via" signifiant chemin, voie ou route : c'est lui qu'on retrouve non seulement dans "voie", "voyage" et "voyager", mais aussi dans "convoi", "dévier", "envoyer", "fourvoyer" et même dans "veine" (le chemin du sang) et "venelle".

Page 15

Voyages Miscellanées

 

Par Chantal Deltenre et Daniel de Bruycker

Aux Éditions Nevicata - Date de parution : 8 janvier 2015 - ISBN : 978-2875230669 - 280 pages - Prix éditeur : 15 € - Également en livre numérique

Voyages Miscellanées de Chantal Deltenre

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Marcel Proust

Page 223

 

 

Il y a quelques mois, je vous présentais un très bel ouvrage "Inde Miscellanées" de Chantal Deltenre publié aux Éditions Nevicata. Je vous présente aujourd'hui, un autre ouvrage de Chantal Deltenre, "Voyages Miscellanées" dont la parution est plus ancienne mais qui mérite d'être également connu.

 

"Voyages Miscellanées" est un ouvrage qui s'adresse aux voyageurs en général. La quatrième de couverture tient toutes ses promesses. "150 façons de goûter l'expérience du voyage, de partager l’effervescence d’un départ, le charme d’une rencontre, la surprise d’une découverte, le bonheur d’un retour. Autant d'émotions qui marquent tous nos voyages, que l'on parte en explorateur ou comme simple touriste."

"Voyages Miscellanées" a été co-écrit avec Daniel de Bruycker. Ce dernier poète, romancier et traducteur a un grande influence dans cet ouvrage car l'on retrouve les voyages à travers l'héritage que ce que les "voyages" ont apporté dans le domaine des lettres.

Je suis une grande voyageuse et cet ouvrage me ravit et me procure beaucoup de plaisir à chaque fois que je le prends entre les mains. J'adore le feuilleter car il apporte un florilège d'expérience "voyageresque" à travers les siècles et démontre qu'il n'y a pas de limites pour voyager. De plus, l'on découvre que les voyages font partie intégrante de chacun d'entre nous, du non-voyageur à l'explorateur, il y a toujours un petit voyageur qui se cache en nous. C'est un ouvrage qui vous apportera également de quoi épater votre entourage dans le domaine des voyages car il vous apprendra nombre d'histoires, d'anectodes, expressions, chants, poèmes ...  C'est une mine d'information originale et même drôle. Un livre pour les voyageurs ou pour curieux tout simplement.

 

 

Et si on oubliait de rentrer ?

Anonyme

Page 223

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article