Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Petits mots à mes lecteurs

Namasté à mes lecteurs,

 

Cela fait plus d'une année que j'ai commencé à rédiger sur over-blog et voulant rendre votre visite sur mon blog plus agréable, une petite beauté s'imposait. En même temps, j'ai pu rectifier le problème pour mes abonnés qui ne recevaient pas la "newsletter" lors de la parution de nouveaux articles (ceux l'ayant fait précédemment désolé mais faudra vous réinscrire) et j'en ai profité pour vous mettre à disposition une boîte de messages.

 

Le but premier de ce blog est de rédiger des articles sur les livres que j'ai lu mais je veux également vous faire découvrir l'Inde plus en détail, grâce à mes articles sur les coutumes, les fêtes, l'habillement, les religions, le cinéma etc. Le sujet de l'Inde est vaste et c'est pourquoi je voudrais savoir qu'est ce qui intéresserait à mes lecteurs et avoir vos suggestions.

 

Un article prend beaucoup de temps à écrire, je me base sur mes connaissances et j'utilise afin que le maximum de détails vous ai donné et sans fautes, non pas principalement la base internet qui serait trop simple à utiliser mais la méthode de recherche à travers les livres que je possède (à l'ancienne).

Pour les livres, mon but est de vous donner envie de le lire, je vous parle du début de l'histoire sans vous révéler le suspens, les différentes "chutes". Je vous donne toujours mon impression mais toujours avec une certaine neutralité car le livre peut très bien ne pas me convenir mais le sera avec une tierce personne. Mais je vous rassure, cela est rare qu'un livre ne me plaît pas, de plus même si je n'accroche pas au début mon principe est de le lire jusqu'à la fin et très souvent je ne regrette pas d'avoir continué.

 

Outre mes fidèles lecteures, je souhaiterais également travailler avec des maisons d'éditions. En échange d'un livre (si possible sur le thème de l'Inde), je vous propose sa lecture bien évidement mais également un article sur ce blog, mais également sur le site Babelio (pseudo vv67s) et sur des sites de ventes en ligne. Cela vous permettra notament lors de la publicaiton d'un nouveau roman d'avoir une critique dessus et surtout de le faire connaître.

Je rappelle que ce blog ne m'apporte aucun bénéfice et je le fais tout d'abord par passion, passion c'est vraie un peu coûtante.

 

Bienvenue sur ce blog, merci à certains pour leur fidelité et pour les autres merci de votre venue en espérant que vous passerez tous un agréable moment sur ce blog. N'oubliez pas d'y revenir ou de parler de ce blog autour de vous.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ANNE 27/06/2014 13:22

Namaste; je passe parfois sans laisser de mots,mais votre blog est dans mes favoris Bloglovin!!
Je suis allée longuement 4 fois en Inde et espère retourner ce coup -ci (janvier prochain)en Orissa............(quelques photos sur l'Inde, textile, culinaire..., car j'ai abandonné en cours de tri dans mes albums flickr www.flickr.com/photos/ artisanne_textile)Je suis créatrice textile et j'ai souvent parlé de l'Inde (http://quilt007.free.fr) qui m'a inspiré beaucoup d'ouvrages dont un journal textile avec le Taj, Gandhi.................Enfin, sous le pseudo L'ivre libre chez amazon, j'ai souvent laissé des commentaires sous des livres de cusine indienne (j'ai toujours cuisiné indien, trop long de dire pourquoi et j'ai fait 2 stages de cuisine indienne (Rajasthan et Gujarat) voilà, donc je me nourris de ce blog comme d'autres. tout ça pour dire que je suis passionnée par cet immense et beau pays (le dernier voyage au Madhya Pradesh fut le summum.......;)Car oui, comme vous le dites, la PASSION est indispensable et créatrice!!!Merci!

Atasi 15/06/2014 23:01

Merci pour votre message.
Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas ... La littérature indienne est fabuleuse.
J'ai aussi des livres en doublon si ça vous intéresse, bien sûr sur l'Inde.

Annabelle 15/06/2014 21:16

J'ai découvert récemment votre blog. Il est très intéressant. J'adore lire des romans indiens ou des livres qui se rapportent à l'Inde.