Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Sous le soleil de Bollywood de Rajashree

Sous le soleil de Bollywood

De Rajashree

Titre original : Trust me

Traduit de l'anglais (Inde) par Benoîte Dauvergne

City Editions

269 pages - 20,60 € (acquis en occasion)

 

 

Inspirée par sa propre vie, Rajashree nous dévoile ici les coulisses des plateaux de cinéma made in Bollywood. Une histoire légère, de filles, légèrement humoristique, ...

 

Paro à quitter sa province pour rejoindre Bombay dans le rêve d'exercer le métier de directrice artistique. Elle travaillait dans une agence de publicité et était tombée éperdument amoureuse du caméraman du nom de Karan. Mais après avoir appris que l'homme qu'elle considérait comme son petit ami n'avait aucun sentiment pour elle et qui en plus allait voir ailleurs pendant leur relation, sans compter une mésaventure avec son boss, Paro était désemparée.

Une de ses amies lui proposa de démissionner et de reprendre le poste qu'un de ses amis avait quitté et qui consistait à être un assistant réalisateur sur un film.

Paro découvrit alors le monde du cinéma, les longues heures de tournages, la mise en place de décoration, les acteurs et les actrices, ce qu'ils devaient faire pour obtenir un rôle ou un très bon rôle, les difficultés à effectuer un tournage et d'en assurer la promotion, ... Mais surtout elle sera draguée par un acteur de second rôle, Rahul Kapoor alors que dans son coeur est encore gravé celui de Karan. Rahul fera de son mieux pour Paro, mais les blessures du passé de cette dernières sans compter ce dont elle était témoin sur le plateau de tournage lui seront des épreuves difficiles pour conquérir le coeur de Paro.

 

Mon avis :

Le titre du livre et surtout la couverture nous donne envie de lire le livre. Malheureusement à l'intérieur, on est loin de trouver la même attractivité que celle donnée par la couverture. J'ai trouvé sa lecture d'une grande platitude, remplie de clichés, quelques fois mal écrit et même si le livre fait moins de 300 pages et les caractères sont gros, j'ai eut du mal à m'y intéresser et à le terminer.

Il peut par contre intéresser les lecteurs qui aiment les livres type "Harlequin", Pour ceux qui désire le découvrir, vous pourrez trouver ce livre en occasion à très bon prix.

 

 

 

Sous le soleil de Bollywood de RajashreeSous le soleil de Bollywood de RajashreeSous le soleil de Bollywood de Rajashree

Je bus une gorgée de mon cocktail sans alcool et réfléchis à ce qu'elle avait dit. Nos vies familiales respectives faisaient partie de ces éléments qui nous avaient rapprochées toutes les trois. Si aucune de nous ne venait d'une famille brisée à proprement parler, nous n'avions non plus eu la chance de grandir au sein de foyers normaux et heureux, du type un père plus une mère. Maman nous avait élevées seule, mes deux soeurs et moi, après la mort de papa quand j'avais sept ans. Le père de Kavita avait quitté sa femme pour en épouser une autre. Et si les parents de Saira étaient toujours ensemble, ils se disputaient avec un tel acharnement qu'elle aurait préféré le contraire.

pages 88-89

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article