Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

India travel, survival guide for women de Shaly Sharma

INDIA TRAVEL

SURVIVAL GUIDE FOR WOMEN

De Shaly Sharma

Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (13 août 2013)

Livre en anglais

96 pages - Prix : 6,96 €

ISBN : 978-1491226483

 

Voici un livre dédié aux femmes notamment occidentales voulant voyager en Inde et écrit par une indienne grâce au site CreateSpace Independent Publishing qui aide des petits auteurs à éditer des livres.

Shaly Sharma nous enlève le côté carte postale que l'on peut se faire de l'Inde et nous explique les dangers auxquels les voyageuses peuvent rencontrer mais aussi la condition de vie de nombreuses femmes indiennes. Bien évidemment elle parle des faits-divers sur des agressions, des viols et des attentats qu'il y a eut lieu en Inde, pas de tabous. Mais surtout ce qui est intéressant, c'est qu'elle nous explique la vision qu'a les hommes indiens sur les "white foreign women" traduisons "femmes blanches étrangères". Elle nous parle aussi du choc culturel que des touristes peuvent avoir (chaos de la circulation, bruit, chaleur, saleté des toilettes publiques, comportement des indiens, pauvreté, ...).

Bien évidemment, elle donne énormément de conseils sur le comportement à avoir, comment s'habiller, se comporter, comment voyager avec des enfants, éviter les arnaques, des conseils de sécurité, ..., même des conseils pour aller aux toilettes.

En plus, elle nous donne un petit lexique de mots traduits de l'anglais en hindi. Pour les personnes n'étant pas très doué en anglais, le livre est très facile à lire. Il est bourré de bons conseils et est très intéressant. Idéal pour un premier voyage en Inde. Un livre à petit prix pour une petite auteure que je vous conseille. Bien évidemment comme c'est un livre à petit budget il ne faut pas s'attendre à une merveilleuse mise en page mais il y a tout de même des photos d'illustrations et ce qui compte est le contenu.

Shaly Sharma a édité encore d'autres livres de ce genre et comme j'ai beaucoup apprécié celui-là, je me suis fait plaisir et je vous les ferais découvrir dans de prochains articles.

 

 

 

 

 

Bien évidemment la tenue sur la couverture est déconseilléeBien évidemment la tenue sur la couverture est déconseillée

Bien évidemment la tenue sur la couverture est déconseillée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article