Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Inde, les meilleures recettes, fait maison de Poonam Chawla et Pusha Chawla-Bhowmick

INDE, les meilleures recettes

Fait maison d'ailleurs

De Poonam Chawla et Pusha Chawla-Bhowmick

Hachette cuisine (mars 2012)

192 pages - 9,95 €

ISBN : 978-2-01-231809-0

 

Voici un nouveau livre de cuisine fraîchement publié et sent encore l'imprimerie.

Sans avoir encore eut le temps d'essayer une des 71 recettes, ce livre est très attirant par ses nombreuses couleurs et ses très belles photographies de recettes mais aussi par quelques photos de rues indiennes.

L'auteur Poonam Chawla a une première expérience en donnant des cours de cuisine et c'est à la demande de ses élèves qu'il lui ai venu l'idée de concocter un livre de cuisine indienne car elle n'en trouvait aucun sur le marche qui soit simple et facile. C'est grâce à ses cours de cuisine qu'elle a rédigé un livre où l'on retrouve la diversité des cuisines indiennes mais aussi à les simplifier.

Pour venir au livre en lui-même, avant de découvrir les 71 recettes, l'auteur nous a fait une liste des ingrédients de base, une autre liste d'ingrédients qui se trouve surtout dans les épiceries indiennes et enfin le matériel qui peut nous être utile pour la réalisation des mets. En fin de livre, vous trouverez un intéressant glossaire bien fourni pour connaître la définition des mots que j'appelle "intraduisible" et une double page avec de bons conseils pour mesurer les ingrédients avec une cuillère à café ou à soupe (crème liquide ou épaisse, cacao en poudre, poudre d'amandes, raisins secs, rirz, semoule, etc).

Les recettes sont classés par genre comme dans la majorité des livres de cuisine : entrées & apéritifs, légumes, daals, currys, chutney et raïtas, pains, riz, boissons et desserts).

A chaque recette est mentionné son niveau de difficulté, le nombre de personnes, le temps de préparation et de cuisson et une évaluation de coût. En plus de la présentation classique de la recette, l'auteure a rajouté des remarques, des conseils et des variantes à certaines recettes. Chaque recette est sur une double page, d'un côté la recette et de l'autre côté sa photo (sauf pour la partie des pains où les parathas sont expliqués pas à pas.

Moi j'adore ce livre, les photos dU fils de l'auteure vous font saliver et je ne tarderais pas à inaugurer ce très beau livre aux recettes pas trop compliquées.

 

 

 

Inde, les meilleures recettes, fait maison de Poonam Chawla et Pusha Chawla-BhowmickInde, les meilleures recettes, fait maison de Poonam Chawla et Pusha Chawla-BhowmickInde, les meilleures recettes, fait maison de Poonam Chawla et Pusha Chawla-Bhowmick

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article