Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Bienvenue à Jaipur de Manue Lorain

Bienvenue à Jaipur

De Marie Lorain

"Les Editions du Vieux Panthéon"

64 pages - 10,20 €

 

"Bienvenue à Jaipur" n'est autre qu'un série de mails que Marie Lorain a adressé à son entourage lors de son installation dans la ville de Jaipur dans l'Etat du Rajasthan. Ses mails sont divisés en 29 "BAJ" avec pour chacun une date.

Cela pouvait être une bonne idée à la base de recueil ses mails et d'en faire un bouquin, de la même manière où Geoffroy et Olivia de Lassus avaient fait un livre de leur blog, le très bon livre "Indiablog". Sauf que le problème avec ces mails, c'est qu'il y a des choses qui n'intéressent pas forcément le lecteur et qui ne concernent que l'écrivain et ses proches. De plus, elle nous parle de photos jointes alors qu'à aucun moment dans le livre, une quelconque illustration figure. C'est dommage car certaines parties de ses expériences ont été intéressantes malheureusement pas assez développées : ouvrir un compte bancaire, l'administration indienne, ses problèmes d'appartement et ses coupures d'électricité, son achat de scooter, ... D'autres sujets encore auraient pu être intéressants surtout avec la note d'humour de l'auteur.

Voici donc un livre, même si la couverture est attrayante ainsi que le titre, le livre en soit n'est pas ou très peu intéressant. Dommage.

 

Bienvenue à Jaipur de Manue LorainBienvenue à Jaipur de Manue Lorain

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article