Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
atasi.india.mania.com

atasi.india.mania.com

" Une fois que vous aurez senti la poussière de l'Inde, vous ne vous en libèrerez jamais " Rumer Godden

Sur les routes de l'Inde de Didier Sandman

SUR LES ROUTES DE L'INDE

De Didier Sandman

Editions Magellan & Cie - Collection "Je et ailleurs" (12 septembre 2012)

71 pages - 10 € (avec remise de 5 % : 9,50 €)

 

Ce livre a été acheté très récemment et malgré le prix j'ai voulu me faire plaisir et je me suis fait vraiment plaisir.

 

Comme le dit si bien le dos de couverture "Ce petit livre est une invitation au voyage, un voyage qui ne serait pas une course d'un monument à l'autre, mais plutôt une promenade à travers les villes et les campagnes de l'Inde à la recherche de son histoire, de ses cultures, de son identité".

Et effectivement, cette phrase résume parfaitement le livre.

Ce livre est un voyage en Inde, le premier "chapitre" nous parle de "Mother India", son histoire, sa culture, ses religions, ses monuments ... on croirait presque un poème tellement que c'est si magnifiquement écrit, cela nous donne juste envie de prendre le prochain vol direction Inde.

Aucune région n'est oublié dans ce livre : l'Himalaya, le Bengale, la source du Gange jusqu'à Kolkata (Calcutta), le Rajasthan et ses forts, le coeur de l'Inde pour arriver à Mombay (Bombay), Pondichéry et les comptoirs français et le Sud de l'Inde.

Certes c'est un voyage rapide mais un livre vraiment très très agréable à lire, elle nous envoie dans ce grand pays, un voyage merveilleux et rêveur.

Malgré le prix du livre, je conseille vivement sa lecture. Un délice.

 

Petit clin d'oeil de la couverture, il s'agit du cinéma Raj Mandir de Jaipur au Rajasthan, ouvert en 1976 et qui est un monument à lui seul. Je m'y étais rendue lors de mon séjour, où par le plus grand des hasards j'ai vu un film très connu : EK THA TIGER.

 

 

 

 

 

 

 

Sur les routes de l'Inde de Didier SandmanSur les routes de l'Inde de Didier SandmanSur les routes de l'Inde de Didier Sandman

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article